750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Manger sain, et vivre bien

un blog de cuisine écrit par D.Alicia !!!

Le gâteau DESPACITO.

Publié le 28 Mars 2019 par D.alicia

Le gâteau DESPACITO.

Salut les gourmands !!!! Je suis de retour !!! Avec une magnifique recette parfaite pour les amoureux de chocolat ( comme mon cousin !) c'est le gâteau despacito du moment qui est assez tendance . Je ne vais pas vous retarder, allons y !!

Ingrédients :

Pour la pâte :

6 oeufs 

140 g de sucre

100 g de farine

50 g de cacao

Pour le sirop :

150 ml de lait 

1 c a soupe de cacao 

2 c a soupe de café moulu

pour la mousse :

150 g de chocolat ( je mets 100 g de noir et 50 g de choco au lait)

300 ml de crème fraiche liquide.

Préparation :

* Pour la pâte :

préchauffez votre four à 180°C ( thermostat 6 ).

Battez vos œufs dans un batteur électrique ( un robot ), puis ajoutez le cacao et la farine tamisés et mélangez, incorporez le après délicatement a la Maryse peu a peu.

Mettre au four pendant environ 20 min.

* Pour le sirop :

Faites bouillir le lait, le cacao et le café moulu mélangés ensemble puis imbibez votre biscuit avec, songez a bien le trouer avant.

*Pour la mousse au chocolat :

faites monter votre crème fraiche en chantilly, ajoutez y votre chocolat fondue et c'est tout ! Étalez ça sur votre gâteau froid, puis reservez au frais 

​​​​​​​BON APPÉTIT LES GOURMANDS !!!!!

Vous avez même la chanson qui va avec ! et cette fois laissez un commentaire !!!!!!!!!! 

 

 

Commenter cet article